SUBSTRA

Depuis toujours, l’architecture est une pratique ancrée, implantée, quel que soit sa forme ou son objet, elle naît, se façonne et s’organise à partir d’un lieu et d’une matière par la main et le génie de l’homme. SUBSTRA résume à la fois la matière et le lieu, ces conditions qui interprétées par l’idée organisent l’espace pour faire naître l’architecture. Un projet, quel qu’il soit, et une graine de créativité et d’envies portées par un maître d’ouvrage, à laquelle il est nécessaire de donner un environnement propice à son développement et sa maturité. Notre bureau se nourrit d’une volonté commune d’incarner ce souffle de vie.

SUBSTRA architectures est né de la rencontre de nos trois identités complémentaires, du temps et de l’enthousiasme partagés comme enseignants au sein de l’Université de Liège. Forts de notre formation d’ingénieur architecte et de nos parcours respectifs, conscients de trouver en l’un chez l’autre un écho à notre vision de la pratique professionnelle, tant dans la rigueur de travail que dans la volonté de trouver des réponses adaptées et créatives aux questions posées, la fondation de ce bureau est la suite logique permettant le plein épanouissement de notre rencontre.

L’aventure de la construction est pour nous l’expression la plus aboutie de notre pratique. Curieuse et intéressée par toutes les échelles de projet, l’équipe tient à entretenir une action sensible et polyvalente.

Dans un monde où la technique et la norme font de plus en plus loi, nous avons pour démarche d’estomper un maximum l’expression de ces impondérables au bénéfice des enjeux intemporels de l’espace, des trouvailles et autres ressources de générosité du projet.

Notre équipe

DIDIER MANS
ir-architecte - gérant
OLIVIER DE WISPELAERE
ir-architecte - gérant
JOHN SCHRAYEN
ir-architecte - gérant
CAMILLE GOFFARD
ir-architecte - collaboratrice stage en architecture
error: