Embourg | réceptionné

Après avoir créé un doux cocon intérieur, la famille se plait alors à repenser les extérieurs et en tirer le meilleur. La déclivité du terrain est forte, elle offre une large vue sur Mehagne, calme et boisée.

Les pièces de vie cherchent à se prolonger pour en profiter pleinement, grâce à une nouvelle vaste terrasse… et en parallèle, deux nouveaux volumes qui se dissimulent élégamment dans le talus. Le premier se veut sur le fil entre l’intérieur et l’extérieur : une nouvelle pièce de vie ouverte au maximum sur la terrasse. Il se matérialise par une toiture à la charpente en bois clair et métal blanc apparents apposée contre la maison. La maçonnerie, réduite à son minimum, permet de respecter l’intimité du voisinage.

Les angles sont ouverts et l’écran sur le paysage peut être complètement libre : le châssis accordéon s’y dissimule. De la rue, on n’aperçoit que le haut du second volume. On y range les vélos et quelques outils de jardinage.

Ces deux nouveaux espaces de qualités enserrent un escalier et sont enveloppés dans un bardage en zinc qui les élancent. On tire le meilleur profit de l’ancien talus…

+ Chantier réceptionné en 2021
+ Localisation : Embourg, Chaudfontaine
+ Maître d’ouvrage : privé
+ Gros oeuvre : Vandeberg Constructions
+ Couverture : ES Project
+ Menuiseries extérieures : J. Gaspard