Chaudfontaine | en cours
Construction d’un ensemble de 28 logements neufs répartis en deux bâtiments sur un terrain situé au centre de Chaudfontaine. Le projet présente une très grande diversité d’appartements, quasiment tous bi-orienté de manière traversante.
L’ensemble est implanté en deux volumes de trois niveaux chacun au sein d’un parc commun. Les bâtiments présentent des élévations de briques grège et de béton généreusement ouvertes sur le paysage et habillées de menuiseries en bois.
Au premier abord, le projet dégage une ligne claire et unitaire de composition qui lui confère une identité forte, mais à y regarder de plus près, celle-ci se décline en autant d’exceptions et de subtilités qui empêchent la monotonie et le caractère banal ou totalitaire de la répétition.
A l’intérieur du complexe, les halls d’accès collectifs ont fait l’objet d’une réflexion particulière du point de vue de la qualité de la lumière naturelle. Au niveau des circulations verticales il est prévu d’intégrer des oeuvres de l’artiste Koen van den Broeck admirables au fil de la course des ascenseurs vitrés.